F1ZMY

Ce relais a vu le jour en mai 2007 afin de pouvoir faire une interconnexion avec le relais VHF par une voie sur 145.6125Mhz. D’abord en test chez l’ami F4FAU, il a ensuite été déplacé au Radio Club de Bourges en 2009 pour remplacer le relais VHF, qui lui, a été déplacé sur son point haut. il a été arrêté pour cause de maintenance et recherche de site.

Il est programmé sur le canal FRU01 (430.025Mhz) avec un shift de +1.6Mhz pour l’entrée de relais. Ce dernier est à vocation locale (10W P.A.R).

Ce relais est composé d’un émetteur et d’un récepteur MOTOROLA MC MICRO, de 4 cavités avec circulateur et d’une antenne colinéaire type RADIOCOM2000.

Pour tous renseignements sur le relais F1ZMY, le système ou autre, n’ hésitez pas à nous contacter. Nous tenterons de répondre au meilleur de vos attentes.

N’oubliez pas qu’ un relais doit être utilisé uniquement pour des liaisons qui ne pourraient pas être établies par un autre moyen en direct; servir de « fréquence d’appel » régionale pour ensuite dégager en simplex. Merci de laisser un blanc de 3/4 secondes entre chaque prise de micro pour laisser le temps aux nouvelles stations de se signaler.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s